Si vous consultez cet article sur le Click and Collect, c’est sans doute que vous êtes un commerçant ou restaurateur contraint par une fermeture administrative due au confinement. Ou en dehors de cette période très difficile, que vous souhaitiez maintenir une certaine activité pour répondre aux besoins de votre clientèle.

Le Click and Collect c’est facile
et peut sauver votre commerce !

Selon les statistiques, seul 1 commerce sur 3 présente son offre de produits sur Internet et ils sont moins nombreux encore à proposer de la vente en ligne.

Les statistiques du e-commerce en France

Chiffre d’affaires généré par les ventes en ligne en France en 2017, selon le nombre de personnes occupées (source : Statista)

10 014 millions d’euros de CA générés par des entreprises de 10 à 19 personnes
12 654 millions d’euros de CA générés par des entreprises de 20 à 49 personnes
25 499 millions d’euros de CA générés par des entreprises de 50 à 249 personnes
172 809 millions d’euros de CA générés par des entreprises de 250 personnes et plus
68%

Les hommes dépensent 68% de plus que les femmes lors de leurs achats en ligne (KMPG)

71%

71% des acheteurs pensent qu’ils feront une meilleure affaire en ligne que dans un magasin réel (Media Lounge)

92%

92% des acheteurs sont enclins à effectuer un nouvel achat sur un site proposant une politique de retour flexible (E-commerce Nation)

65%

Pour 65% des consommateurs français, la livraison gratuite est l’élément le plus déterminant dans l’acte d’achat (Magento)

créer ma boutique en ligne click and collect

Chèque numérique : 500 €
d’aide aux commerçants pour se digitaliser

Grâce à la création d’un site e-commerce avec Médiapost, les commerçants et restaurateurs indépendants pourront mettre en place des systèmes de click and collect ou de call and collect, afin de pouvoir rester ouverts pendant une période de confinement. Mais au-delà de ces périodes de fermetures imposées aux commerces dit « non-essentiels », vous allez pouvoir générer du chiffre d’affaires additionnel grâce à une présence en ligne de votre boutique qui permettra à vos clients de pouvoir acheter vos produits depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone en France, 7j/7 et 24h/24.

Une aide majeure pour soutenir le commerce de proximité dans le développement de son commerce en ligne

Ce chèque numérique de 500 € sera proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, afin de financer l’acquisition de solutions numériques de vente à distance.

Toutes les informations pour obtenir cette aide sont disponibles sur le site économie.gouv.fr

Démonstration par l’exemple d’un site
e-commerce avec option Click and Collect

Cette exemple est basé sur un site e-commerce pour une boutique de prêt-à-porter avec différentes catégories d’articles.

Le site est construit sur un CMS (WordPress) auquel est ajouté un thème graphique personnalisable entièrement. Une extension (Woocommerce) est ajoutée pour assurer la fonctionnalité commerce en ligne. Le Click & Collect est une option qui vient s’ajouter dans Woocommerce.

Chez Médiapost, nos sites Internet sont entièrement customisables et évolutifs dans le temps en fonction de vos besoins et de votre budget.

Si vous souhaitez une démonstration plus complète de nos solutions, nous vous invitons à nous renvoyer le formulaire ci-dessous.