Chauffeur de taxi en attente de sa passagère, réceptionne l'envoi d'un magazine par SMS

De la création de logo au e-commerce

Le confinement et la fermeture des petits commerces qui en résulte ont parfois été les éléments déclencheurs d’une évolution de certains commerçants vers le e-commerce et le relooking de leur boutique. Dans cet article et dans les suivants de cette série, nous vous raconterons comment K&S Infinite a mis à profit sa fermeture pour se numériser et continuer à satisfaire sa clientèle.

  • Depuis la création de logo ou évolution du design graphique
  • Le lancement d’une boutique sur Facebook
  • La création d’un site e-commerce

K&S Infinite

M. Mai, nous explique la philosophie de son enseigne :

La boutique K&S Infinite a été fondée par un couple compiégnois de plus de 10 ans d’expérience. Leur nom d’enseigne est un petit un clin d’œil pour leurs deux filles, le « K&S » est composé de la première lettre de leurs prénoms.

L’envie de fonder une boutique de prêt-à-porter est due à une grande passion de la mode, mais aussi le faîte de partager à autrui le savoir, les astuces et les conseils.

Les collections sont choisies suivant les tendances du moment, ce que les grands créateurs de mode peuvent présenter, inspirations sur les réseaux sociaux et la demande des clients.

Chaque semaine est rythmée par l’apparition de nouvelles collections chez K&S Infinite !

En effet, chaque semaine nous vous proposons une nouvelle collection toutes catégories confondues, mais aussi des réassorts pour les articles à grand succès !

La création de logo

page du site Internet taxinews.fr

Pour la création du site e-commerce, nous avions besoin d’un logo qui soit assez linéaire. Il ne doit pas prendre trop de place dans sa hauteur de par sa forme que nous lui connaissons sur les pages Facebook et Instagram de l’enseigne de prêt-à-porter.

Nous voulions néanmoins en garder l’esprit et travailler à partir des polices d’écriture déjà employées pour sa version destinée aux réseaux sociaux.

En manipulant les différents éléments, on est très vite arrivé sur une formule pour le moins inattendue. Le S de K&S avec le I de Infinite mis côte à côte forment un coeur. Il ne restait plus qu’à lui en donner la couleur et de réduire la force du K par une réduction de sa taille pour équilibrer le tout.

Nouveau Logo K&S Infinite

implantation d'un formulaire d'inscription